Le tourisme vert, autrement dit l’écotourisme, connaît un essor sans précédent en 2022. Ce mode de voyage qui allie découverte de la nature et respect de l’environnement répond à une prise de conscience mondiale sur les enjeux climatiques. L’écolodge, habitat naturel et respectueux de l’environnement, la ferme-auberge pour un contact direct et authentique avec les agriculteurs locaux, ou encore le glamping, contraction de glamour et camping, pour camper avec tout le confort, sont autant d’innovations rendant le tourisme vert de plus en plus attrayant.
Parmi ces tendances, le tourisme participatif gagne en popularité : il propose une immersion totale dans la vie locale, et permet aux voyageurs de contribuer directement à l’économie des communautés locales. Ainsi, le tourisme n’est plus seulement un loisir, mais devient aussi un moyen d’expression citoyenne et de responsabilité sociale.
Poussés par ces nouvelles aspirations, certains sites web, comme par exemple ce site de voyages , offrent des informations précises et pertinentes sur ces destinations écoresponsables. Ainsi, chacun peut organiser son séjour en fonction de ses envies, tout en restant conforme à ses valeurs écologiques et sociales.