« Le monde du tourisme ne cesse d’évoluer avec l’apparition de nouvelles tendances et d’innovations à chaque saison. En 2021, malgré la crise sanitaire qui s’est abattue sur nous, la créativité et l’adaptabilité des professionnels du tourisme n’ont cessé de surprendre.
L’essor du tourisme local a marqué l’année. Ainsi, c’est l’occasion idéale pour redécouvrir les régions françaises. La majorité des gens choisissent des séjours proches de la nature, où l’écotourisme prend tout son sens. Les vacanciers s’orientent vers des lieux moins touristiques, et profitent pour explorer des endroits méconnus.
Par ailleurs, l’influence de la technologie ne s’est pas arrêtée à la porte du tourisme. L’utilisation des technologies numériques pour l’amélioration de la qualité des services touristiques prend de l’ampleur. Les applications mobiles d’orientation, les guides numériques, les avis en ligne jouent un rôle déterminant pour offrir des expériences uniques aux touristes.
En 2021, le tourisme s’adapte en rejoignant la tendance du développement durable, alliant la préservation de l’environnement et l’économie locale. Le tourisme responsable est sur toutes les lèvres, signe d’un futur plus vert pour le secteur. »