blog posting

Les nouvelles tendances du tourisme en Guadeloupe : Comment la pandémie a révolutionné le secteur


La pandémie mondiale a indéniablement bouleversé plusieurs secteurs à travers le globe, et le tourisme n’est pas en reste. En Guadeloupe, ce domaine subit aussi des transformations majeures, aboutissant à l’émergence de nouvelles tendances.

Parmi ces tendances, nous observons une hausse significative du tourisme local. Les habitants de la Guadeloupe redécouvrent, en effet, les beautés et les merveilles de leur propre île. C’est une occasion pour soutenir l’économie locale en ces temps difficiles. En outre, les efforts réalisés par les acteurs du secteur pour favoriser cette pratique semblent payer. Ce recentrage sur le terroir constitue, sans doute, une nouvelle orientation pour développer le tourisme durable.

Par ailleurs, l’essor des activités numériques s’impose comme un autre pilier du tourisme en Guadeloupe, et ce, malgré le contexte difficile. Une tendance se dessine avec la digitalisation qui ouvre une nouvelle voie pour faire vivre l’expérience unique de la Guadeloupe à ceux qui, pour des raisons sanitaires, ne peuvent pas se déplacer. Ainsi, visiter virtuellement un musée ou une plage paradisiaque de la Guadeloupe devient possible.

Ces nouvelles tendances démontrent la résilience du secteur du tourisme en Guadeloupe face aux crises majeures, et donnent un aperçu des formes futures que pourrait prendre le voyage sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *